Notre histoire :

L’hôpital Al-Koura a vu le jour en 1994, sous l’impulsion d’un groupe de médecins.

Il s’est développé au fil du temps.

Actuellement l’hôpital comprend 99 lits permettant de prendre en charge différents types de patients en consultations externes, en hospitalisation,

en soins intensifs ou aux urgences.

Nos services recouvrent un grand nombre de spécialités en médecine, en chirurgie dont un service de chirurgie ambulatoire, en pédiatrie, en cardiologie

incluant le cathétérisme cardiaque, en soins intensifs adultes et néoanataux, en uro-néphrologie avec un centre d’hémodialyse et une salle de lithotripsie et

en gynécologie-obstétrique.

Une équipe multidisplinaire est à votre service et à votre écoute 24H/24 avec plus de150 professionnels soignants et administratifs et plus de 150

médecins pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin et pour garantir votre sécurité.

Nos valeurs :

L’ensemble de notre équipe met tout en œuvre pour défendre nos valeurs :

• QUALITÉ : le patient est toujours au cœur de notre démarche de soins, l’amélioration continue de nos prestations est notre préoccupation quotidienne, un plateau technique toujours plus performant est mis au service de votre santé.

• PROXIMITÉ : Une offre de soins répondant aux besoins de notre population et une utilisation optimale de nos ressources pour assurer le meilleur coût et permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des soins de qualité.

• HUMANITÉ : Vous serez pris en charge dans un environnement chaleureux et avec dévouement.

• RESPECT DU PATIENT : Tout au long de votre séjour notre équipe vous prendra en charge avec dignité et honnêteté.

• ECOUTE : La communication avec le patient et entre professionnels est favorisée pour mieux répondre à vos besoins.

Qualité-Gestion des risques :

• Au cœur de nos préoccupations, la qualité de nos soins et votre sécurité sont une priorité pour notre équipe. Comme le prouve l’accréditation sans réserve accordée par le ministère de la santé en 2011.

• Votre avis et vos suggestions sont importants pour nous, une enquête vous sera remise à votre sortie et des boîtes sont à votre disposition pour nous transmettre toutes vos remarques.

• En cas de plainte vous pouvez joindre le service qualité (poste 404) ou remplir un formulaire de plainte disponible dans tous les services.